4 Conseils pour le nettoyage des canapés

En supposant que vos meubles ne soient pas livrés avec des instructions, voici quatre façons différentes de nettoyer les tissus Pendant que vous les traitez, rappelez-vous que le nettoyage est essentiel pour ne pas endommager les tissus.

1. Passer l’aspirateur pour commencer

L’un des moyens les plus évidents d’entretenir le tissu de canapé que beaucoup de gens oublient d’inclure dans leur routine ménagère est de passer l’aspirateur régulièrement.

Pour le rendre plus facile et plus efficace, il est recommandé d’utiliser un aspirateur équipé d’accessoires souples afin de ne pas abimer la surface. Je saupoudre du bicarbonate de soude avant de passer l’aspirateur pour aider à nettoyer le tissu en Plutôt efficace ! Assurez-vous de bien aspirer le tissu pour enlever la saleté.

Les aspirateurs avec de gros accessoires sont utiles pour les grandes surfaces de tissu.

2. Nettoyage des taches

Dès qu’une tache est remarquée, appliquez une petite quantité de savon liquide doux sur un chiffon humide et tamponnez doucement le chiffon. Rincez et répétez.

Un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc fonctionne également très bien pour les taches tenaces. S’il y a des taches d’alcool, un mélange chaud de bicarbonate de soude sera la meilleure solution pour vous. Si la tache de vin rouge a séché, essayez la méthode du savon à raser. Appliquer uniformément sans frotter, laisser poser 2 à 3 heures puis rincer à l’eau tiède. Veillez à ne pas laisser vos meubles au soleil lorsque le travail est terminé, car la chaleur peut en quelque sorte « imprimer » le travail.

Il vaut mieux faire un essai sur une partie peu visible, comme le bas du coussin d’assise, où l’on doute de la douceur du tissu.

3. Nettoyage à la vapeur

Si vous avez un nettoyeur, vous êtes sur la bonne voie.

Nous avons constaté qu’ils facilitent le travail sur les plus courants. Comme nous l’avons souligné à propos de ce joyau technologique, le rembourrage à la vapeur aide à éliminer la saleté et les taches qui peuvent rendre les canapés peu attrayants.

Avec un nettoyage à la vapeur régulier, vous pouvez utiliser votre canapé ou votre fauteuil et avoir l’air neuf plus longtemps.

Le nettoyage à la vapeur est idéal car il ne nécessite que de l’eau pour produire de la vapeur, aucun produit chimique agressif n’est requis.

Cependant, certains nettoyeurs à vapeur peuvent être livrés avec des solutions de nettoyage spécialement conçues pour eux.

Cela pourrait être une option à considérer si vous devez également éliminer les odeurs comme la saleté et les taches.

Frottez votre canapé de haut en bas ou par la droite et appliquez lentement et délicatement de la vapeur.

En cas de taches tenaces, vous aurez besoin d’un nettoyage à la vapeur plus long.

4. Essuyez les taches avec des lingettes pour bébé

Les lingettes pour bébé sont étonnamment efficaces pour un nétoyage rapide. Ils offrent un agréable mélange d’eau et de savon, très peu d’humidité et sont doux. Gardez-en dans le salon pour une utilisation immédiat. Elles sont également idéales pour le nettoyage des tapis.

Agissez rapidement sur la goutte de café et elle disparaîtra avant qu’elle n’ait le temps de sécher.

Si vous avez essayé tous ces conseils et que vos meubles n’ont toujours pas l’air bien, vous devez engager un professionnel.

Pour cela, assurez-vous de prendre une photo de votre canapé, vérifier votre garantie et renseigner-vous sur la société de nettoyage à travers les avis des clients sur internet.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Shopping Cart