Guide d’achat : bien choisir son canapé convertible


Vos amis ou votre famille passent généralement la nuit chez vous, mais vous manquez d’espace pour les héberger ? Avez-vous pensé à transformer votre canapé en lit en une minute ? Optez pour un canapé convertible.

En effet, un canapé convertible est un meuble qui permet de le transformer en lit d’appoint la nuit et en canapé le jour. C’est un canapé 2 en 1. Une fois plié, un canapé convertible reste un canapé conçu pour s’asseoir.

De plus, selon le type, le canapé convertible peut même se transformer en canapé permanent car il est équipé d’accoudoirs, d’une assise, d’un coussin de dossier et d’un coffre.

Une fois ouvert, il sert de lit d’appoint. Il peut être conçu pour une utilisation régulière ou selon le modèle.

Mhytehome vous guide dans votre sélection de canapé convertible.

Les types de canapés convertibles

Le canapé convertible est un meuble mécanique qui permet de se simplifier la vie. En un seul geste, le canapé convertible peut être utilisé comme lit double ou comme lit de tous les jours. Sa mécanique a désormais évolué au point qu’il peut passer d’une fonction à l’autre en un clin d’œil sans aucun effort. Il existe plusieurs types de canapés convertible.

Le canapé-lit

Un canapé-lit est un meuble basique différent d’un canapé, avec un matelas au bout du lit. Il est équipé d’un siège et bien sûr d’un siège autonome, tous séparés du matelas. ces modèles se déplient en moins d’une minute. Il est confortable et a une ouverture facile. Son coussin reste unifié et ne se sépare pas de la structure du canapé.

Si vous souhaitez utiliser le canapé-lit tous les jours, celui-ci doit mesurer au moins 15 cm d’épaisseur.

En revanche, ce canapé convertible ne peut être utilisé qu’occasionnellement car son matelas est léger, pas plus de 6 cm.

Le canapé convertible

Pratique et moins cher que le modèle précédent, le banc convertible fait partie des indispensables du mobilier 2 en 1

Qu’est-ce qui le différencie d’un canapé convertible ?

Dans ce modèle, le matelas pliable en forme de canapé, le dossier et le siège sont inclus. La banquette convertible se décline en plusieurs modèles :

  • Clic-clac
  • BZ
  • Futon

Le canapé-lit clic-clac est un meuble parfait pour le studio ou la chambre d’un adolescent. Il est indispensable pour les petits espaces. Son lit est perpendiculaire au mur et son système est assez simple.

Inclinez l’assise jusqu’à ce que vous entendiez le son de la charnière.

Pour le déplier, il suffit de soulever le siège jusqu’à ce que le même bruit se produise. Ça y est, vous savez maintenant d’où vient son nom.

Ensuite, il y a le banc BZ.

Le lit de ce modèle est placé parallèlement au mur. En effet ce modèle est très compact et ne prend pas de place.

Une fois converti en lit, il occupe la même position qu’un canapé-lit.

Le futon est très caractéristique. Il a une structure à lattes apparentes. Une fois déplié, ce modèle est génial. Sa mousse est très résistante, avec une épaisseur de plus de 10 cm.

Le Futon est un canapé 2 places, mais vous pouvez trouver des modèles qui n’offrent qu’une seule place.

Shopping Cart